Assurance
Une des plus grande compagnie américaine d'assurance la "Mutual of Omaha" a financé une étude portant sur le programme du Dr. Dean Ornish qui recommande le végétarisme pour contrer les maladies cardio-vasculaires.
En trois ans, les 507 participants de l'étude ont économisé 7 millions de dollars en frais médicaux selon les conclusions de l'étude.
Ce médecin californien a démontré qu'il était possible de faire régresser l'arthérosclérose coronarienne en adoptant une alimentation végétarienne - sans viande, poisson, jaune d'oeuf - et dont les matières grasses ne constituent que 10% au total des calories absorbées.
Les patients doivent aussi gérer leur stress, arrêter de fumer et de consommer de l'alcool et des sucres.
Selon la Mutual et le Dr. Ornish, la grande majorité des participants au programme n'eurent pas à subir les pontages ou les angioplasties prévues.
65% virent leurs douleurs à la poitrine disparaître tandis que les artères scérosées de 66% d'entre eux se dégagèrent, sans médicaments et chirurgies.
La Mutual est devenue en 1993 la première compagnie d'assurance à offrir une réduction de primes à ceux qui suivent le programme du Dr. Ornish.
Elle a constaté que les frais médicaux pour ceux suivant les recommandations d'Ornish étaient de 3,8$ comparé à 13,9$ pour ceux qui ne les suivent pas, soit une économie de 72,5%.